Actualisé 13.08.2019 à 19:17

Etats-Unis

Nike teste la basket sur abonnement

Les parents peuvent souscrire à une offre du fabricant pour
recevoir une paire chaque mois pour leur enfant.

de
jmu
Le Numéro 1 mondial de la chaussure de sport choie sa jeune clientèle.

Le Numéro 1 mondial de la chaussure de sport choie sa jeune clientèle.

DR

Baptisé Nike Adventure Club, le nouveau service du No 1 mondial de la chaussure de sport propose trois types d'abonnement pour les enfants de 2 à 10 ans: une première offre à 50 dollars par mois pour recevoir une paire de baskets, une seconde à 30 dollars pour une paire tous les deux mois et une paire tous les trois mois à 20 dollars de frais mensuels.

Une offre qui se veut souple

Parents et bambins peuvent choisir parmi une centaine de modèles et échanger les chaussures en cas de problème de taille. Ils se voient par ailleurs offrir des cadeaux dans chaque colis (autocollants, sacs...) et ont la possibilité de renvoyer à Nike les baskets usées afin qu'elles soient recyclées ou données à une association caritative.

Par le biais de cette nouvelle formule, l'entreprise espère fidéliser sa clientèle dès son plus jeune âge et aider les familles dans leur budget habillement.

Des cas similaires en Suisse

Cet abonnement n'existe pour le moment que sur le continent américain, mais des offres similaires existent déjà en Suisse. La marque genevoise Benjie a lancé l'an dernier une campagne de crowdfunding où, moyennant 650 fr., l'internaute était assuré de recevoir une paire de chaussures pour son enfant jusqu'à ses 18 ans.

Blacksocks, une PME zurichoise, connaît elle un succès mondial depuis 1999 grâce à son concept de livraison de chaussettes à intervalles réguliers. Elle compte aujourd'hui environ 80 000 clients dans pas moins de 127 pays.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!