Actualisé 11.02.2019 à 20:09

FootballNike veut «Frenkie», pas «De Jong»

L'équipementier du FC Barcelone aimerait floquer le prénom du Néerlandais, et pas son nom.

von
Sport-Center
Frenkie De Jong (à g., ici avec le président barcelonais Josep Maria Bartomeu) devrait jouer avec son prénom, et pas son nom, dans le dos de son maillot.

Frenkie De Jong (à g., ici avec le président barcelonais Josep Maria Bartomeu) devrait jouer avec son prénom, et pas son nom, dans le dos de son maillot.

Keystone

La pépite du football néerlandais Frenkie De Jong (21 ans) est actuellement en négociations avec... son futur club, le FC Barcelone. Non pas en ce qui concerne son transfert, qui est acté: De Jong a bien signé pour cinq ans dès l'été prochain, un transfert estimé à 75 millions d'euros (plus 11 de bonus).

Non, la pierre d'achoppement entre les deux parties concerne... le nom que le prometteur milieu de terrain aura dans son dos. Nike, équipementier du Barça, serait en effet en train de faire le forcing pour que ce soit le prénom du joueur, Frenkie, qui soit floqué au-dessus de son numéro - et pas son nom, De Jong.

La raison de ce choix? Selon le média néerlandais AD, Frenkie serait plus vendeur que De Jong aux yeux du géant américain. Et puis, on retrouve dans Frenkie les quatre lettres qui forment Nike, ce qui pourrait être une autre bonne raison.

Interrogé dans son pays, le principal intéressé a déclaré ne «pas être sûr de vouloir ça» (son prénom plutôt que son nom). Mais lui laissera-t-on le choix?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!