Hockey - LNA: Niklas Hagman vers Fribourg Gottéron?
Actualisé

Hockey - LNANiklas Hagman vers Fribourg Gottéron?

Le club est depuis plusieurs semaines sur les traces d'un étranger pour compléter son équipe. La solution semble se profiler en Finlande.

par
Grégory Beaud
Le Suédois avait profité du lock-out en NHL lors de la saison 2004-2005 pour remporter le titre de LNA avec Davos.

Le Suédois avait profité du lock-out en NHL lors de la saison 2004-2005 pour remporter le titre de LNA avec Davos.

La défaite d'Assät contre Hämmenlina, en début de semaine, pourrait avoir une incidence sur le championnat de Suisse. En effet, le club de Pori est quasiment éliminé de la course aux play-off et risque de devoir dégraisser son contingent. Une situation qui offre des perspectives à Fribourg-Gottéron, à la recherche d'un renfort étranger depuis plusieurs semaines. «Effectivement, nous suivons attentivement ce qui se passe en Finlande», confirme le directeur général du club fribourgeois, Raphaël Berger.

Selon le quotidien «Satakunnan Kansa», Niklas Hagman, meilleur compteur d'Assät, serait sur le départ. Le directeur sportif du club Miko Toivola confirme cette hypothèse, expliquant que l'ex-sniper de NHL (770 matches) est le salaire le plus élevé du club. «Nous n'avons pas appelé ce joueur, tempère Raphaël Berger. Mais un tel profil peut naturellement nous intéresser».

Un intérêt du joueur pour Fribourg

En fin de contrat avec Assät, l'ancien attaquant de Davos durant le lock-out de 2004-2005 n'a pas trouvé de terrain d'entente avec ses dirigeants pour une prolongation. Cette issue négative rend le départ de Niklas Hagman encore plus probable. Toujours selon «Satakunnan Kansa», il aurait manifesté son intérêt de jouer avec Fribourg Gottéron.

Les clubs suisses ont jusqu'au 27 février pour engager des renforts étrangers. Concernant les joueurs de ligue nationale, la date butoir est fixée à aujourd'hui, 31 janvier.

Ton opinion