Basketball: Nikola Jokic est méconnaissable
Publié

BasketballNikola Jokic est méconnaissable

Hors de forme en début de saison, le pivot All-Star des Denver Nuggets a perdu beaucoup de poids pendant la pause de la NBA. Jugez plutôt.

par
Jérémy Santallo
Montage
Montage

A droite, l’ancien Nikola, à gauche, le nouveau.

Twitter @SportsCenter

Le résultat est franchement bluffant. Joueur intérieur NBA de 2m13 pour environ 130 kilos, Nikola Jokic, un pivot génial (20 points, 10 rebonds et 7 assists de moyenne cette saison) avec des mains en or, a profité de la pause forcée en raison du Covid-19 pour se transformer physiquement. Et pas qu’un peu!

Pierre angulaire des Denver Nuggets, troisième équipe de la conférence Ouest avant l’interruption du jeu et qui fait bien sûr partie des formations invitées à terminer la saison dès le 30 juillet à Orlando, le Serbe de 25 ans est apparu cette semaine lors d’un match exhibition à Belgrade délesté d’une vingtaine de kilos.

Une excellente nouvelle pour le General Manager de la franchise Tim Connelly, qui avait rigolé il y a quelques jours de la transformation physique de son leader, débarqué hors de forme à l’automne. «Il m’a envoyé une photo, torse nu et il avait des abdos!», s’es-il marré sur «ESPN». «Je ne l’avais jamais vu avec des abdos avant.»

Nikola Jokic n’est pas le seul joueur à avoir décidé de faire descendre le compteur de sa balance ces dernières semaines. Comme son coéquipier Eric Gordon, James Harden, star des Houston Rockets et ex-partenaire de Clint Capela, sue pour être moins lourd et encore plus inarrêtable. Ça promet.

Ton opinion

12 commentaires