Panne: Nikon n'aime pas les piles… à l'envers
Actualisé

PanneNikon n'aime pas les piles… à l'envers

Nikon a émis une note de rappel concernant ses compacts numériques Coolpix L16 et L18 pour des risques de panne et de surchauffe.

par
Michel Annese

Présentés en février dernier, le Coolpix L16 et L18 sont deux modèles automatiques abordables, coûtant moins de 200 francs. Ils présentent cependant des risques de surchauffe pouvant, dans le pire des cas, déformer le capot supérieur de l'appareil si les piles sont insérées à l'envers, avertit Nikon dans un communiqué.

Un risque qui peut être facilement évité par les photographes amateurs, s'ils prennent le temps de vérifier le sens approprié des piles lors de leur insertion. Pour éviter tout problème, Nikon a néanmoins décidé de rappeler tous les Coolpix L16 et L18 concernés par ce dysfonctionnement et propose à ses clients de rapporter leurs appareils numériques pour qu'ils soient inspectés et éventuellement réparés, même si la garantie est échue.

Les appareils concernés par ce problème sont compris dans une plage de numéro de série indiquée sur le site de Nikon. En outre, les compacts numériques dont le support de trépied est marqué d'un point noir ne posent aucun souci, indique Nikon.

Ton opinion