Actualisé 17.12.2011 à 13:20

«Incroyable talent»Nina Burri est qualifiée pour la finale

La contorsionniste bernoise a convaincu le jury et les téléspectateurs de M6. Elle défendra ses chances face à 11 autres candidats le 14 décembre.

de
jfa

Elle a réussi! Nina Burri s'est qualifiée pour la finale de «La France a un incroyable talent» grâce à un numéro mêlant contorsion, danse et comédie qui a bluffé Dave. Le juré lui a d'ailleurs fait un compliment... spécial: «on ne peut pas s'empêcher de penser au Kâmasûtra avec votre numéro».

Après une formation en danse classique, avec un passage dans la troupe de Maurice Béjart et au Moulin Rouge à Paris, Nina Burri est partie se former à l'art de la contorsion en Chine. Elle ne pratique cet art que depuis 4 ans et participera à la tournée du cirque Knie en 2013.

Mais avant, la jeune Bernoise aura peut-être la chance de gagner 100'000 euros, une place au Festival Juste pour Rire de Montréal et la première partie de la comédie musicale «Adam et Eve». Arrivée dans les trois premiers de son groupe mercredi soir, Nina a convaincu le jury composé, outre Dave, de Sophie Edelstein et Gilbert Rozon de la qualifier pour la dernière phase de la compétition.

Les 12 candidats finalistes sont donc Thomas Boissy, Erika Lemay, Pierre-Albert Marchetti, Pro Phenomen, Loïs, les Frères Chaix, Nans, Xavier Mortimer, Marina, Syl & Sun, Freestyl'Air et Nina Burri.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!