Apple: Nine Inch Nails censuré par Apple
Actualisé

AppleNine Inch Nails censuré par Apple

La mise à jour de l'application iPhone du groupe Nine Inch Nails n'a pas passé la rampe d'approbation d'Apple.

par
Michel Annese

Un récent message publié sur Twitter par Trent Reznor, le leader et producteur du célèbre groupe de rock industriel américain, relance la polémique sur la politique de validation des applications pour iPhone et iPod Touch appliquée par la firme de Cupertino. «Apple rejette la mise à jour de NIN pour iPhone parce qu'elle contient des contenus discutables. Le contenu en question est «The Downward Spiral» (n.d.l.r.: album de 1994 parlant de l'autodestruction d'un homme jusqu'au suicide)», précise Trent Reznor.

L'application gratuite avait été lancée début avril. Elle permettait de suivre l'actualité du groupe, d'écouter des morceaux, de visionner des photos et des vidéos, mais aussi de mettre en relation les fans. L'application contenait déjà l'album pointé du doigt par Apple, ainsi que les morceaux au contenu incriminé, indique le site TechCrunch. Ces derniers sont d'ailleurs toujours vendus sur iTunes.

La validation des applications par Apple a déjà été sujette à polémiques. Une récente application en a fait les frais la semaine dernière. Intitulée «Baby Shaker», elle proposait en effet de secouer des bébés pour qu'ils arrêtent de crier, une pratique mortelle. Disponible sur l'App Store, elle a finalement été retirée à la suite des protestations d'utilisateurs.

Ton opinion