Equipe de Suisse: Nino Niederreiter de la partie
Actualisé

Equipe de SuisseNino Niederreiter de la partie

L'attaquant des New-York Islanders sera présent au championnat du monde d'Helsinki, comme l'annonce «20 Minuten Online». Le Grisons sort d'une saison difficile en NHL.

par
Grégory Beaud
Nino Niederreiter a déjà joué un championnat du monde en 2010.

Nino Niederreiter a déjà joué un championnat du monde en 2010.

Nino Niederreiter avait besoin de l'accord de son club pour rejoindre la troupe de Sean Simpson. Garth Snow, le manager général des «Isles», a donné le feu vert au jeune talent helvétique. «El Nino» aura ainsi l'occasion de se mettre en valeur lors des matches de préparation que disputera la sélection nationale d'ici le déplacement en Finlande.

Le choix numéro 5 de la draft 2010 a vécu une saison très compliquée au sein de l'équipe sise en banlieue new-yorkaise. Un seul but en 55 rencontres et une moyenne de 10 minutes de temps de jeu par rencontre. Nino Niederreiter n'est jamais parvenu à se fondre dans le collectif du farfelu Jack Capuano.

Joueur aux qualités offensives indéniables, l'ancien joueur des Portland Winterhawks était rompu aux tâches défensives avec les Islanders de New-York. Avec l'équipe de Suisse, il aura sans doute plus de chance de faire parler ses qualités techniques et son sens du but.

Nino Niederreiter avait déjà participé au championnat du monde 2010 à Mannheim. Il avait joué quatre matches, mais n'avait pas réellement eu d'impact. Son but, à l'époque, était d'accumuler de l'expérience.

Ton opinion