Hockey sur glace: Nino Niederreiter est «timbré»
Actualisé

Hockey sur glaceNino Niederreiter est «timbré»

Le Grison Nino Niederreiter a l'honneur de figurer sur un timbre-poste édité spécialement en vue des Championnats du monde qui auront lieu en Suisse du 8 au 24 mai 2020.

par
Sport-Center/Comm
L'attaquant de l'équipe nationale et des Carolina Hurricanes, Nino Niederreiter, est le «visage» de la Suisse sur les timbres-poste édités en vue des championnats du monde 2020.

L'attaquant de l'équipe nationale et des Carolina Hurricanes, Nino Niederreiter, est le «visage» de la Suisse sur les timbres-poste édités en vue des championnats du monde 2020.

La Poste

Quelle a été votre réaction en découvrant votre effigie sur un timbre-poste?

C'est un immense honneur que de figurer sur ces timbres. Je suis très fier et honoré que l'on m'ait choisi. Tout le monde n'a pas droit à pareil honneur.

Ce timbre-poste vous plaît-il?

Oui, le sujet me plaît beaucoup. Il est cool et dynamique. La mise en scène, avec ce puck qui vole, est très réussie.

Comment ont réagi vos coéquipiers en Amérique du Nord, en particulier ceux de votre équipe de NHL des Carolina Hurricanes?

Pour être honnête, je ne leur en ai pas encore parlé. J'évite pour l'instant d'aborder le sujet des championnats du monde car nous sommes impliqués dans la course pour les places en play-off. J'en ai bien sûr parlé à mes proches et à ma famille.

Et comment ont-ils réagi?

Ils étaient fiers de moi et se sont réjouis. Je pense qu'ils vont tous en acheter quelques-uns!

Est-ce que vous envoyez encore des lettres par la poste ou communiquez-vous uniquement au travers des messageries telles que Whatsapp?

Oui, j'en écris encore de temps en temps. A ma copine pour la Saint-Valentin ou pour des anniversaires. J'aime encore communiquer d'une autre manière que par voie électronique.

En tant que star en NHL, recevez-vous parfois des lettres de vos fans?

Oui. Les fans nous envoient toujours des lettres écrites à la main. La plupart du temps pour demander un autographe et les gens prennent même la peine d'y joindre une enveloppe réponse déjà affranchie.

Les «Suisses sur glace»

La Poste consacre deux timbres-poste aux «Suisses sur glace». Ils illustrent l'ambiance positive qui entoure l'événement et mettent en avant l'«identité suisse». On aperçoit les trois sommets Eiger, Mönch et Jungfrau à l'arrière-plan tandis que les sujets s'inspirent fortement de la campagne officielle du championnat du monde: l'international helvétique Nino Niederreiter assénant un tir de toutes ses forces et quatre joueurs, gardien compris, s'élançant avec détermination sur la glace. À partir du 5 mars 2020, les nouveaux timbres-poste seront disponibles dans toutes les filiales de la Poste ainsi que dans sa boutique en ligne.

Ton opinion