Mobile: Nintendo abandonne sa première app pour mobile

Actualisé

MobileNintendo abandonne sa première app pour mobile

Le géant nippon a annoncé qu'il arrêtera «Miitomo» le 9 mai prochain. La vente de la monnaie virtuelle utilisée dans le jeu prend par contre déjà fin jeudi.

par
man
C'est le clap de fin pour le jeu Miitomo. (Nintendo)

C'est le clap de fin pour le jeu Miitomo. (Nintendo)

En mars 2016, le jeu «Miitomo» avait signé la première incursion de Nintendo sur le marché des apps pour smartphones. Mais après ses débuts remarqués, le service, qui prend davantage la forme d'un réseau social, n'a pas réussi à s'imposer, perdant des utilisateurs au cours du temps. La plateforme sera par conséquent définitivement stoppée le 9 mai prochain, a annoncé l'entreprise sur le site officiel de l'application.

«Cette décision a été prise afin de réorienter nos ressources vers d'autres apps pour smartphone», a expliqué Nintendo à l'agence DowJones. Le géant nippon a en effet entre-temps sorti d'autres titres pour mobiles, tels que «Super Mario Run», «Fire Emblem Heroes», ou encore «Animal Crossing: Pocket Camp».

Bien que la fermeture arrivera dans quelques mois, il n'est déjà plus possible, à partir de ce jeudi, d'acheter des «Miitomo Coins», monnaie virtuelle qui permettait d'acheter divers éléments sur la plateforme. Les joueurs pourront transférer leur personnage Mii principal vers leur compte Nintendo, mais certaines informations associées seront néanmoins perdues, indique la firme.

----------------------------

Votre app préférée

Vous êtes fan d'une app en particulier? Vous avez envie de nous expliquer en quoi elle vous est particulièrement utile, voire indispensable? Remplissez toutes les informations du formulaire ci-dessous pour que votre recommandation puisse être publiée dans la nouvelle page «Communauté» de l'édition imprimée de «20 minutes», si elle est retenue par la rédaction.

Ton opinion