Actualisé 30.01.2020 à 11:01

Jeux vidéo

Nintendo atteint le milliard de dollars sur mobile

Les recettes du géant nippon générées par ses apps sur mobile ont passé un cap important, selon les chiffres du cabinet Sensor Tower.

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La mascotte de Nintendo est le protagoniste de plusieurs jeux sur mobile. (Nintendo)

La mascotte de Nintendo est le protagoniste de plusieurs jeux sur mobile. (Nintendo)

Nintendo a tardé à entrer sur le marché des jeux vidéo sur smartphones et tablettes. Mais après une première incursion, fin 2016, avec le jeu «Super Mario Run» mettant en scène sa célèbre mascotte moustachue, le géant du monde vidéoludique a poursuivi avec une série d'autres titres issus de ses franchises. Un choix qui s'est avéré payant. Selon la société d'analyse Sensor Tower, Nintendo vient de passer le cap symbolique du milliard de dollars de recettes générées par ses apps.

Parmi les jeux les plus rentables, «Fire Emblem Heroes» sort nettement du lot. Sorti en février 2017, ce jeu de rôle arrive en tête en représentant près de 61% de la somme totale. Proposé gratuitement, il a rapporté 656 millions de dollars grâce aux achats intégrés qui permettent d'obtenir de nouveaux personnages de manière aléatoire.

«Animal Crossing: Pocket Camp» arrive à la 2e place du classement avec 131 millions de dollars de revenus (12%), tandis que «Dragalia Lost» (pas sorti en Europe) monte sur la 3e marche du podium avec 123 millions de dollars (11%). Suivent ensuite «Mario Kart Tour» (86 millions de dollars, 8%), «Super Mario Run» (76 millions de dollars, 7%), à savoir le jeu mobile Nintendo le plus téléchargé à ce jour avec 244 millions de téléchargements dans le monde. «Dr. Mario World», qui représente moins de 1% (4,8 millions de dollars), se place en dernière position.

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