30.11.2018 à 07:56

Jeux vidéo

Nintendo choie la diffusion des parties de ses jeux

La firme nippone a assoupli ses règles pour les vidéastes qui partagent ses jeux sur Twitch et autre YouTube.

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laf

Nintendo lâche du lest dans l'utilisation du contenu de ses jeux à succès dans des vidéos. Ses nouvelles lignes directrices ont levé la plupart des restrictions existantes et n'exigent plus une inscription à son système de partage de revenus publicitaires (Nintendo Creator Program).

«Tant que vous respecterez certaines règles de base, nous ne nous opposerons pas à votre utilisation de séquences de gameplay et/ou de captures d'écran de jeux dont Nintendo détient les droits d'auteur», a notamment fait savoir l'éditeur nippon. «Big N» a simplement justifié ce revirement de politique en disant avoir été «désarmé par la loyauté de ses fans».

Les vidéastes étaient devenus réticents à l'idée de diffuser du contenu Nintendo en raison de l'extrême rigidité de Nintendo sur les droits d'auteurs, contrairement à Microsoft et Sony. Certains ont raconté avoir été poursuivis en justice pour avoir publié des extraits de parties sur Twitch ou YouTube.

Cette annonce de la firme japonaise intervient à une semaine de la sortie attendue de «Super Smash Bros. Ultimate». «Nintendo a une base de fans qui meurt d'envie de faire des trucs depuis des années», a commenté Ellen Rose, experte pour le site Outside Xtra, interrogée par la BBC.

Les youtubeurs sont nombreux à avoir fait part de leur satisfaction de l'abandon du programme Nintendo Creator Program.

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