Jeux vidéo: Nintendo dévoile des nouvelles consoles 3DS
Actualisé

Jeux vidéoNintendo dévoile des nouvelles consoles 3DS

Le géant japonais du jeu vidéo a créé la surprise en présentant une nouvelle version de la 3DS et de la 3DS XL.

par
man

A l'occasion de l'événement Nintendo Direct, animé en ligne par le PDG de Nintendo Satoru Iwata, Big N a surpris ses fans. La firme japonaise a présenté deux nouveaux modèles de consoles portables. Baptisées tout simplement New 3DS et New 3DS LL (XL en Suisse), elles seront commercialisées à partir du 11 octobre prochain au Japon. Elles ne devraient pas l'être avant l'année prochaine en Europe et aux Etats-Unis, à des prix qui devraient avoisiner ceux d'aujourd'hui.

D'une taille légèrement plus grande que les consoles actuelles de Nintendo, la New 3DS et New 3DS XL embarquent notamment une nouvelle technologie d'écran 3D qui permet de profiter de l'effet 3D même si la console est inclinée, un second stick analogique à droite, un processeur plus rapide et des boutons ZL et ZR supplémentaires à l'arrière de l'appareil.

Satoru Iwata a de plus annoncé le portage exclusif du titre «Xenoblade Chronicles» sur les nouveaux modèles de 3DS, plus puissants que les précédents. Les nouvelles consoles seront par ailleurs compatibles avec les jeux déjà sortis sur la 3DS classique.

Ton opinion