Jeux vidéo: Nintendo efface le jeu de golf caché dans la Switch
Actualisé

Jeux vidéoNintendo efface le jeu de golf caché dans la Switch

La mise à jour 4.0.0 du logiciel de la console a supprimé un jeu surprise supposé rendre hommage au défunt président de Nintendo, Satoru Iwata.

par
man
Le jeu n'est plus dissimulé dans le code source de la Switch. (YouTube)

Le jeu n'est plus dissimulé dans le code source de la Switch. (YouTube)

La manipulation secrète pour lancer le jeu de golf caché dans les fichiers système de la Switch avait été découverte en septembre dernier par des hackers. Il fallait effectuer avec les manettes Joy-Con le geste des mains «Direct to You» que faisait le président de Nintendo, Satoru Iwata, au début des présentations en ligne Nintendo Direct.

Cette manipulation ne servira désormais plus à grand-chose. Selon la communauté des dataminers («fouilleurs de données»), avec la mise à jour 4.0.0 de la Switch, la firme nippone a en effet supprimé du code source de sa dernière console en date l'émulateur «FLOG», rapporte le site Polygon. Ce portage du jeu «Golf», classique de la console NES sorti en 1984, se voulait un hommage au président défunt, bien que Nintendo n'en ait jamais parlé publiquement, ni confirmé l'hommage caché.

Pour rappel, le jeu n'était accessible que si la date de l'horloge de la machine était paramétrée sur le 11 juillet, à savoir le jour de la mort de Satoru Iwata.

Ton opinion