Nintendo: envolée du bénéfice
Actualisé

Nintendo: envolée du bénéfice

Nintendo a réalisé un bénéfice trimestriel multiplié par près de huit, porté par une forte demande de sa console portable de jeux vidéo DS.

Le groupe japonais de jeux vidéo a au passage relevé ses perspectives pour l'entier de l'exercice au- dessus des attentes du marché.

En avril-juin, le bénéfice opérationnel est ressorti à 28,8 milliards de yens (300 millions de francs), contre 3,75 milliards un an auparavant. Le chiffre d'affaires a progressé de 85,2 % à 130,9 milliards de yens, a fait savoir lundi Nintendo.

Nintendo a profité des excellentes ventes de ses consoles DS et DS Lite et de logiciels pour DS comme la dernière version de «Brain Training for Adults» (»entraînement cérébral pour adultes») et le «New Super Mario Bros.», avec le succès de sa stratégie d'élargissement de sa population de joueurs avec une offre de jeux faciles à jouer.

«New Super Mario Bros.», la dernière version de son jeux culte mettant en scène le plombier italien Mario et son frère Luigi, a été le jeu vidéo le plus vendu aux Etats-Unis en juin, pour le deuxième mois consécutif, selon le cabinet d'études de marché NPD Group.

Les ventes de la Nintendo DS ont atteint 20 millions d'unités dans le monde, a précisé le groupe qui a lancé cette console en novembre 2004 et vient de proposer la DS Lite, un modèle plus petit.

Le groupe entend commercialiser durant l'exercice clos le 31 mars prochain 17 millions de consoles DS, contre 16 millions l'exercice précédent et il prévoit de vendre 75 millions de jeux, contre 70 millions auparavant.

(ats)

Ton opinion