Actualisé 25.03.2020 à 21:45

Jeux vidéoNintendo ne veut pas voir Mario sur la PS4

Le géant nippon a fait valoir ses droits en interdisant les créations rendant hommage à son personnage dans le jeu «Dreams» sur la console de Sony.

de
man
Le créateur Piece of Craft s'est fait censurer par Nintendo. (Twitter)

Le créateur Piece of Craft s'est fait censurer par Nintendo. (Twitter)

Nintendo veille toujours au grain pour défendre sa propriété intellectuelle. Le géant japonais du jeu vidéo l'a prouvé une nouvelle fois en prenant pour cible le jeu «Dreams» du studio de développement Media Molecule. Disponible depuis le mois dernier exclusivement sur la console PS4 de Sony, ce titre se veut davantage un outil de création de type bac à sable qui laisse libre cours à la créativité des joueurs qu'un jeu ordinaire. Des joueurs ont ainsi rendu hommage à des franchises célèbres en recréant les personnages et les environnements de «Final Fantasy», de «Tomb Raider», de «Sonic» ou de «Super Mario», par exemple. Et c'est ce dernier cas qui vient de se faire rattraper par la censure de Nintendo.

Le joueur Piece of Craft, en particulier, a fait savoir sur Twitter que sa création mettant en scène le personnage de Mario, la fameuse mascotte moustachue de Nintendo, avait été supprimée du jeu «Dreams» par Sony à la demande de Nintendo.

«Sony Interactive Entertainment est en train de notifier les utilisateurs concernés qu'un avis d'infraction à la propriété intellectuelle a été envoyé par Nintendo et que le contenu concerné sera supprimé. Nous ne pouvons pas commenter sur le volume de contenu qui sera retiré, l'opération se faisant au cas par cas», a déclaré un porte-parole.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!