Actualisé

Jeux VidéoNintendo prêt à investir le marché du mobile

La firme nippone devrait annoncer cette semaine une nouvelle stratégie avec le développement de jeux à destination des smartphones.

par
man

Acculé par les ventes désastreuses de sa console Wii U, Nintendo s'apprêterait à franchir un pas que la société japonaise s'était jusqu'ici refusée d'effectuer: proposer ses jeux vidéo sur smartphones et tablettes. Le journal Nikkei rapporte que le géant des jeux vidéo devrait annoncer le 30 janvier prochain une nouvelle stratégie allant dans ce sens pour compenser le manque à gagner. Nintendo pensait en effet vendre 9 millions de consoles de salon Wii U d'avril 2013 à mars 2014, mais il estime à présent qu'il n'en écoulera que 2,8 millions. Par ailleurs, le nombre de jeux associés vendus devrait plafonner à 19 millions, soit deux fois moins qu'envisagé auparavant.

En pratique, le quotidien japonais prête à Nintendo l'intention de développer des mini-jeux pour mobiles, probablement Android et iOS, basés sur ses titres actuellement disponibles sur ses consoles. Ces démos auraient pour but de donner envie aux gamers d'acheter ensuite la version du jeu pour ses différentes plateformes de jeu.

Ce revirement de situation fait écho à des propos tenus en octobre dernier par Satoru Iwata, le président de Nintendo, aux investisseurs de la société. «Plutôt que de voir les appareils intelligents comme des concurrents, nous devons étudier la manière dont nous pouvons les utiliser pour notre entreprise», avait-il notamment déclaré rapporte le site Kotaku.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!