Football: Nkufo aux Etats-Unis, c'est fait!
Actualisé

FootballNkufo aux Etats-Unis, c'est fait!

Comme annoncé à la mi-février, Blaise Nkufo évoluera bel et bien aux Etats-Unis la saison prochaine. Selon l'agence AP, il a signé un contrat de 18 mois.

Nkufo, 34 ans, quitte Twente Enschede pour la Major League Soccer et les Seattle Sounders. L'ancien attaquant de Lausanne et des Grasshoppers s'est exprimé dans ce sens sur le site internet de la franchise nord-américaine. «Si je vais à Seattle, ce n'est pas seulement pour jouer au football, mais pour connaître le succès. Je sens que mon expérience, ma volonté, mon engagement et mes buts peuvent apporter à l'équipe», a lâché le Vaudois.

Nkufo évoluait depuis 2003 sous les couleurs de Twente, après des passages au Stade Lausanne, à Lausanne, Al-Arabi (Qatar), Yverdon, Lugano, Grasshoppers, Lucerne, Mayence et Hannovre. Aux Pays-Bas, il a marqué de son empreinte le club d'Eredivisie en devenant le meilleur buteur de l'histoire du club. Avec l'équipe de l'Arke Stadion, le Suisse a marqué 111 fois en 215 apparitions.

L'ancien joueur du FC Echallens n'est pas le premier Helvète à tenter sa chance outre-Atlantique. Fritz Künzli (San Diego Soccers), Alain Sutter (Dallas Burn) et Raphaël Wicky (Chivas Los Angeles) avaient à leur époque tenté l'aventure.

(si)

Ton opinion