Actualisé 14.10.2018 à 17:49

Basket - NBANoah a coûté 69'000 dollars la minute de jeu

Libéré ce week-end par les Knicks, l'intérieur français, souvent blessé, a plombé les finances new-yorkaises.

de
jsa
Joakim Noah sous le maillot des Knicks, c'est terminé.

Joakim Noah sous le maillot des Knicks, c'est terminé.

Keystone

Joakim Noah n'aura vraiment pas été un investissement rentable pour les Knicks. Signé à l'été 2016 par l'ancien président du club de basket de New York, Phil Jackson, pour quatre ans et la bagatelle de plus de 72 millions de dollars, l'intérieur français n'a jamais fait son trou dans la Grosse Pomme.

Blessé à un genou en février 2017, puis suspendu pour dopage le mois suivant et enfin exclu de l'équipe en janvier après une altercation avec Jeff Hornacek, le coach des Knicks jusqu'en juin, l'ex-meilleur défenseur NBA en 2013-14, a passé deux années désastreuses sous le maillot de la ville où il a grandi.

Un confrère de «Sportando», site spécialisé dans la balle orange, s'est amusé à calculer ce qu'avait coûté le fils de Yannick Noah à la franchise. Et les chiffres sont assez éloquents: en deux saisons et seulement 53 matches, le joueur de 33 ans a passé 1057 minutes - en fait c'est 1054 - sur le parquet. Et celles-ci ont été grassement payées.

Joakim Noah a été officiellement libéré samedi par ses dirigeants, qui devront s'acquitter des deux dernières années restantes de son contrat. Il touchera donc les 37,8 millions de dollars de ses deux dernières années de bail, les Knicks n'ayant pas réussi à transférer leur pivot.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!