France : Noah «content» de payer la taxe à 75%
Actualisé

France Noah «content» de payer la taxe à 75%

Yannick Noah sera «content» de payer la tranche d'imposition à 75% annoncée par le président français François Hollande pour les revenus annuels supérieurs à un million d'euros, a-t-il déclaré dans un entretien.

par
fab

Le chanteur fait partie des 3000 à 3500 Français dont les revenus annuels dépassent un million d'euros. Il entre donc dans la tranche d'imposition à 75%, voulue par le nouveau président, François Hollande. «C'est beaucoup, 75%, admet-il dans le «Journal Du Dimanche». Et ce n'est pas suffisant. Il faut partager, redistribuer, sinon on va dans le mur.»

Le chanteur assure qu'il est «content de payer» et qu'il le fera. Il entend rappeler ainsi qu'il vit et qu'il s'acquitte de ses impôts en France. Ceux qui prétendent le contraire? Il les assigne en justice! C'est le cas de Marine Le Pen et de quatre autres personnes. «Mon honneur est en jeu», rétorque l'ancien tennisman.

Supporter de François Hollande, Noah l'a rencontré deux fois, dont l'une par hasard dans un avion. «On s'est salués et on s'est dit des choses personnelles. Il m'inspire confiance.»

L'idée d'une tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels dépassant un million d'euros est faite pour durer le temps que la France se redresse, avait déclaré pendant la campagne Michel Sapin, alors chargé du projet présidentiel de François Hollande. Une large majorité des Français y est favorable, selon plusieurs sondages. (fab/ats)

Ton opinion