Zurich - Noam et Lena triomphent lors d’un championnat de skate
Publié

ZurichDécontraction lors du premier Championnat suisse de skate

Une centaine d’athlètes se sont affrontés ce week-end lors de l’événement zurichois. Une première dans le pays.

Sur 5500 mètres carrés, une centaine d’athlètes se sont affrontés ce week-end à Zurich lors du premier Championnat suisse officiel de skateboard. Le Zurichois Noam Lichtenstein a remporté la première place lors de la finale du concours des plus de 16 ans. «Je suis heureux de cette victoire. C’était superamusant», confie le jeune homme de 18 ans. «Je veux devenir skateur professionnel. Cette discipline représente tout pour moi.»

Une superambiance

Lena Müller, de Saint-Gall, a également pris part à la compétition. Elle a découvert cette discipline il y a six ans. «Pour moi, la pratique du skate est plus qu’un simple hobby. La communauté des skateurs est une grande famille et c’est cool!» La jeune femme a pris la première place du concours féminin des plus de 16 ans.

Entraîneur de l’équipe nationale suisse de skateboard, Simon Stricker est satisfait de la manifestation. «C’était super de voir ces jeunes s’affronter. L’ambiance était au top et tout le monde avait le sourire aux lèvres.» Seul le temps changeant lui a donné des sueurs froides. «S’il avait plu, nous aurions dû annuler l’événement», avoue-t-il.

(amu/jbm)

Ton opinion