Natation: Noè Ponti et Jérémy Desplanches frustrés aux Mondiaux

Actualisé

NatationNoè Ponti et Jérémy Desplanches frustrés aux Mondiaux

À Budapest, le jeune Tessinois a frôlé son propre record de Suisse en finale du 200m papillon mais termine 4e. Le Genevois, lui, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 200m quatre nages.

Malgré une nouvelle performance de choix, Noè Ponti n’est pas parvenu à décrocher une médaille en finale du 200m papillon des Mondiaux.

Malgré une nouvelle performance de choix, Noè Ponti n’est pas parvenu à décrocher une médaille en finale du 200m papillon des Mondiaux.

AFP

Le rêve de médaille mondiale de Noè Ponti sur 200m papillon s’est envolé. Le jeune Tessinois - 21 ans - a terminé 4e de la finale des Championnats du monde, disputée ce mardi soir. Frustrant, mais l’adversité était de très haut niveau.

Le Hongrois Kristof Milak, champion du monde sur cette distance en 2019 puis médaillé d’or aux jeux olympiques de Tokyo l’été dernier, a écrasé tous ses concurrents. Il s’est imposé en 1’50’’34, établissant au passage un nouveau record mondial. Le Français Léon Marchand (2e en 1’53’’37) et le Japonais Tomoru Honda (3e en 1’53’’61) complètent le podium loin derrière.

Ponti, lui, est passé tout près de battre pour la troisième fois en deux jours son propre record de Suisse (1’54’’20), terminant avec un chrono de 1’54’’29. La veille, il avait bouclé les qualifications et les demi-finales avec, respectivement, le deuxième puis le troisième temps, ce qui avait conforté ses espoirs de podium pour la finale.

Le Suisse peut encore espérer boucler ses Mondiaux avec une breloque autour du cou. Jeudi, il entrera en lice sur 100m papillon, la discipline dans laquelle il a obtenu la médaille de bronze aux derniers JO.

Jérémy Desplanches éliminé en demi-finale du 200m quatre nages

(BCH)

Ton opinion

0 commentaires