Genève: Noël aux Bastions grandit, avant de déménager?
Actualisé

GenèveNoël aux Bastions grandit, avant de déménager?

Le nombre de chalets va augmenter pour la deuxième édition, dès le 4 décembre. La manifestation pourrait être déplacée au Jardin Anglais, l'an prochain.

par
dra
Keystone/Martial Trezzini

Le marché de Noël de la Ville de Genève, face au Mur des Réformateurs, sera plus grand et plus animé, ont promis ses organisateurs, en dévoilant ce mardi le programme de la deuxième édition. Noël aux Bastions se tiendra du 4 au 31 décembre. Le village comportera dix chalets de plus que l'an passé: ils ont été «attribués uniquement à des designers de la région». Un pub «à l'ambiance après ski» fera aussi son apparition. Enfin, la capacité d'accueil du Chalet à Fondue sera doublée. L'événement, qui entend faire la part belle aux artisans et aux producteurs locaux, accueillera aussi de nombreuses animations, en général gratuites.

L'an dernier, quelques 250'000 personnes s'étaient rendues au marché de Noël. Ce succès a poussé la Ville à allonger la durée de la manifestation; raison pour laquelle la Course de l'Escalade, qui occupe également les Bastions, a été avancée d'une semaine. «Je remercie les organisateurs de l'épreuve pour leur compréhension», a déclaré le conseiller administratif Guillaume Barazzone. Pour éviter toute nouvelle collusion de date et de lieux, le magistrat a indiqué que le Marché de Noël pourrait être déplacé au Jardin Anglais, l'année prochaine.

Ton opinion