Actualisé 17.01.2013 à 12:26

Téléphonie

Nokia biffe un millier d'emplois

Le fabricant de téléphones mobiles finlandais Nokia va supprimer plus de 1000 postes dans le domaine des technologies de l'information (IT).

Nokia restructure, son service IT va en souffrir.

Nokia restructure, son service IT va en souffrir.

Cette annonce intervient dans le cadre d'une restructuration annoncée auparavant, prévoyant la suppression de 10'000 emplois, dont 3700 en Finlande.

Quelque 300 postes seront complètement supprimés, dont la majorité en Finlande, et 820 salariés seront mutés chez HCL Technologies et Tata Consultancy Services, a indiqué jeudi Nokia dans un communiqué.

Un temps numéro un mondial des téléphones mobiles, Nokia a cédé sa place de leader avec l'arrivée sur le marché lucratif des smartphones de l'iPhone d'Apple et du Galaxy du sud-coréen Samsung. (ats)

Deutsche Telekom va supprimer 1200 emplois en Allemagne

Le géant allemand des télécommunications Deutsche Telekom prévoit de supprimer 1200 postes dans ses services administratifs en Allemagne d'ici le 30 juin, a déclaré jeudi un porte-parole du groupe, confirmant des informations de presse.

Les services du personnel, de la comptabilité, du contrôle et du marketing sont notamment concernés par ce plan qui est «uniquement basé sur des départs volontaires» et qui va permettre d'économiser «100 millions d'euros par an», a ajouté le porte-parole.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!