Smartphone: Nokia officialise le Lumia 930
Actualisé

SmartphoneNokia officialise le Lumia 930

Le fabricant finlandais a profité de la conférence de Microsoft pour dévoiler mercredi un smartphone haut de gamme sous Windows Phone 8.1.

par
man
L'ex-PDG de Nokia Stephen Elop a montré les qualités photo du Lumia 930.

L'ex-PDG de Nokia Stephen Elop a montré les qualités photo du Lumia 930.

L'ex-PDG de Nokia Stephen Elop a profité de la conférence annuelle BUILD de Microsoft pour lever le voile sur une nouvelle gamme de smartphones Lumia. Ce seront les premiers à tourner sous Windows Phone 8.1. Le nouveau système d'exploitation mobile, présenté le même jour par Microsoft, a la particularité de désormais disposer d'un assistant vocal personnel baptisé Cortana, le nouveau concurrent de Siri d'Apple.

Outre deux smartphones à bas prix, le Lumia 630 et 635, Nokia a officialisé le Lumia 930, son modèle haut de gamme. Compatible avec le réseau 4G LTE, cet appareil dispose d'un écran OLED Full HD (1920 x 1080 p) de 5 pouces avec une densité de pixels de 441 ppi. Il embarque un processeur quadcore Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Supportant le rechargement sans fil, il intègre en outre une caméra de 20 mégapixels PureView avec optique Zeiss.

Le nouveau smartphone sera lancé à l'international à partir du mois de juin au prix de 599 dollars (531 francs).

Ton opinion