Nokia riposte à l'offensive d'Apple dans la téléphonie mobile
Actualisé

Nokia riposte à l'offensive d'Apple dans la téléphonie mobile

Nokia a annoncé mercredi le lancement de deux services dans le domaine de la musique et des jeux vidéo, ainsi qu'un téléphone à écran tactile, deux ripostes à l'offensive d'Apple dans la téléphonie mobile.

Les «téléphones mobiles ne sont plus suffisants», a déclaré au cours d'une conférence de presse le patron de Nokia, Olli-Pekka Kallasvuo, pour expliquer l'infléchissement de la stratégie de Nokia, de fabricant de téléphones vers la fourniture de services, plus rémunératrice.

Nokia Music Store, une plateforme de téléchargement de musique, et N-Gage, dans le domaine des jeux vidéo, seront accessibles via un portail «Ovi» (la porte en finnois) auquel il sera possible de se connecter aussi bien du téléphone portable que d'un PC.

Nokia Maps, un service de navigation qui propose des cartes, des guides touristiques, fait également partie de l'offre Ovi qui sera étoffée de nouveaux services dans les mois à venir, a promis M. Kallasvuo. Le portail «Ovi» sera disponible à partir du quatrième trimestre.

Par ailleurs, le constructeur finlandais a annoncé pour 2008 la sortie d'un téléphone multimédia à écran tactile, réplique à l'iPhone d'Apple, attendu dans les prochaines semaines en Europe, une région où le finlandais est en position forte. (ats)

Ton opinion