Actualisé 08.12.2012 à 14:32

Conditions routièresNombreux accidents sur les routes bernoises

De nombreux accidents de la route se sont à nouveau produits dans le canton de Berne entre vendredi et samedi. Des personnes ont été blessées dans deux accidents.

de
comm
A Därstetten, une remorque est sortie de la route et a basculé dans un champ.

A Därstetten, une remorque est sortie de la route et a basculé dans un champ.

De vendredi 15h15 à samedi 10h00, la police cantonale bernoise a reçu 77 appels concernant des accidents sur les routes bernoises. Trente-et-un accidents ont eu lieu dans la région Mittelland-Emmental-Haute-Argovie, 19 dans la région Berne, 17 dans la région Seeland-Jura bernois et 10 dans la région Oberland bernois.

Dans la plupart des cas, il s'agissait de dégâts matériels. Trois personnes au total ont été victimes dans deux accidents et ont dû être hospitalisées.

Adapter notre manière de conduire

A Därstetten, le chauffeur d'un camion circulant de Zweisimmen en direction de Wimmis a perdu la maîtrise de son véhicule pour une cause encore indéterminée. Par la suite, la remorque est sortie de la route et a basculé dans un champ. Le chauffeur n'a pas été blessé. La route principale sera vraisemblablement fermée à la circulation jusqu'à 12h30 environ dans les deux directions. Une déviation est signalisée.

La police cantonale recommande aux conducteurs d'adapter la manière de conduire aux conditions routières hivernales et de prévoir suffisamment de temps.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!