Actualisé 09.04.2020 à 08:36

Circulation

Nombreux excès de vitesse sur les routes valaisannes

La police cantonale du Valais a enregistré quinze hautes vitesses lors de contrôles ces derniers jours. Un chauffard a notamment été flashé à 75 km/h sur un tronçon limité à 30.

Un automobiliste qui conduisait à 177 km/h sur l'autoroute s'est fait retirer son permis de conduire. (Photo d'illustration)

Un automobiliste qui conduisait à 177 km/h sur l'autoroute s'est fait retirer son permis de conduire. (Photo d'illustration)

Police cantonale du Valais

Depuis le 21 mars, quinze excès de vitesse ont été enregistrés sur les routes du canton du Valais. Deux conducteurs ont été flashés à des vitesses de 75 et de 61 km/h dans des zones limitées à 30 km/h, ce qui constitue pour la première un délit de chauffard. Sur un tronçon limité à 50 km/h, les vitesses de 90 et 91 km/h ont été relevées.

Dans les zones de travaux autoroutiers limitées à 80 km/h, deux automobilistes ont été contrôlés à 124 et 127 km/h. Sur un tronçon d'autoroute limité à 120 km/h, un usager s'est vu saisir son permis de conduire après avoir roulé à 177 km/h. Sur un autre tronçon autoroutier limité à 100 km/h, un automobiliste circulait à 147 km/h.

En extérieur de localités, sur des tronçons limités à 80 km/h, plusieurs vitesses comprises entre 118 et 134 km/h ont été enregistrées.

Contrevenants dénoncés

Tous les contrevenants ont été dénoncés au Ministère public ainsi qu'au service de la circulation routière et de la navigation.

La police cantonale valaisanne rappelle dans un communiqué que même si le coronavirus mobilise ses agents, elle continue d'opérer des contrôles de vitesse dans les villes, les villages, sur les routes principales, les routes secondaires et sur l'autoroute.

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!