Actualisé

CirculationNombreux ralentissements sur les routes

Le réseau autoroutier suisse et certaines routes cantonales supportent un important trafic en ce samedi de Pentecôte.

L'axe du Gothard est sans surprise le plus chargé, avec encore 9 kilomètres de bouchon à l'entrée nord du tunnel peu avant midi, auxquels il faut ajouter plus de 4 km à la douane de Chiasso-Brogeda.

Une file de véhicules a commencé à se former sur l'A2 dans le canton d'Uri dès l'aube. A 08h00, la colonne atteignait 11 km, soit plus de deux heures d'attente. Ce n'est qu'en fin de matinée que la situation a commencé à se détendre, selon la centrale routière viasuisse.

Les excellentes conditions météorologiques ont apparemment incité les Suisses à sortir. Cela a occasionné de nombreux ralentissement aux points névralgiques du réseau et en particulier autour des agglomérations de Bâle, Berne et Zurich, ainsi qu'au carrefour des autoroutes A1 et A2 dans la région d'Oensingen (SO) et entre Montreux et le tunnel de Glion (VD), sur l'A9 en direction du Valais.

Accidents mortels

Au moins deux ralentissements sont dus à ces accidents mortels. Tel est le cas sur l'autoroute du San Bernardino (A13) près de Thusis (GR), ainsi que sur la route cantonale Lausanne-Moudon, à Montpreveyres (VD), où une auto et une moto se sont heurtées frontalement, a indiqué la police vaudoise. Tant l'A13 que la route cantonale ont dû être fermées durant une bonne partie de la matinée. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!