21.09.2017 à 17:44

AustralieNon, ces 6 femmes ne sont pas demoiselles d'honneur

Six invitées d'un mariage ont débarqué, sans s'être consultées au préalable, avec la même robe. Un «fashion faux pas» qui a follement amusé la mariée.

de
joc
Debbie (avec les lunettes) a fait le buzz en postant cette photo sur Facebook, dimanche.

Debbie (avec les lunettes) a fait le buzz en postant cette photo sur Facebook, dimanche.

C'est le cauchemar de toute «fashion victim» qui se respecte: se pointer à un mariage et tomber nez à nez avec une femme portant la même tenue que soi. Ce petit incident sans gravité s'est produit le week-end dernier à Lilyville, dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud. Mais sur ce coup-là, pas moins de six invitées ont débarqué à la noce avec la même robe à 160 dollars de la marque Forever New, sans s'être consultées au préalable. Les malheureuses ont fait sensation, volant la vedette à la mariée qui, bonne joueuse, a trouvé leur mésaventure «hilarante».

«Au début, il y a eu quelques regards assassins entre les six filles, qui ne savaient pas trop s'il fallait en rire ou si elles devaient rentrer se changer», raconte Julia, la mariée, au «Daily Telegraph». Au final, tout ce petit monde a choisi de prendre l'incident à la rigolade. «C'est le pire cauchemar de toute fille, que peut-on faire d'autre? Même les demoiselles d'honneur, qui ont dépensé deux fois 300 dollars pour des robes Shona Joy, ont trouvé ça marrant», s'amuse Julia.

Une fois la photo publiée sur les réseaux sociaux, certains internautes ont soupçonné un coup de pub pour le créateur de la robe. «Cela faisait trois ans que j'attendais ce jour. Pourquoi arrangerais-je mon mariage pour eux?», rétorque Julia. Debbie Speranza, l'une des six victimes de ce «fashion faux pas», a récolté plus de 50'000 réactions et près de 12'000 commentaires après sa publication sur Facebook. «Nous ne sommes PAS les demoiselles d'honneur, juste des invitées», s'est-elle amusée dans son post.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!