Réseaux sociaux : Non, cette attraction épouvantable n'existe pas
Actualisé

Réseaux sociaux Non, cette attraction épouvantable n'existe pas

Une vidéo montrant un manège à sensations extrêmement fortes fait un buzz monumental sur les réseaux sociaux. Or, il s'agit d'un habile montage.

par
joc

Les amateurs d'attractions strictement réservées aux têtes brûlées risquent d'être déçus. Depuis quelques jours, ils sont très nombreux à partager, sur les réseaux sociaux, les images surréalistes d'un manège situé à Séoul. Dans cette vidéo vue plus de 40 millions de fois, on découvre une longue tour posée dans un paysage réaliste. On peut ensuite voir des gens installés sur une nacelle être tractés vers le haut, avant d'être subitement lâchés dans le vide puis catapultés dans les airs, où ils tournoient impitoyablement. Hurlements à l'appui.

Piégée par cet habile montage, une foule d'internautes a cru dur comme fer à l'existence de cette machine infernale. Or, il s'agit d'une pure invention, créée à partir de «Gyro Drop», une véritable attraction située à Lotte World, un parc de Séoul (Corée du Sud). Comme l'on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, le vrai manège est moins spectaculaire que son double imaginaire. Les personnes qui y prennent place sont équipées d'un casque de réalité virtuelle qui simule une chute libre, explique 7 sur 7. Un joli coup de pub pour le parc d'attractions, qui a lui-même réalisé ce montage à l'occasion de son 30e anniversaire.

La véritable attraction

Un toboggan aussitôt inauguré, aussitôt fermé

Longue de 38 mètres, l'attraction a rapidement été fermée. Certaines personnes ont été blessées.

Bloqué dans un manège à Disneyland Paris

Un de nos lecteurs est resté coincé plus d'une heure dans le manège «Pirate des Caraïbes» du célèbre parc d'attraction Disney-Land, lundi après-midi près de Paris.

Ton opinion