22.03.2020 à 13:32

Football

Non, Gonzalo n'a pas fui l'Italie!

La famille Higuain demande de la considération. Pipita est au chevet de sa maman qui souffre d'un cancer.

Nicola, le frère de Gonzalo Higuain est furieux: «Maman a un cancer, un peu de respect» a-t-il clamé sur les réseaux sociaux.

Dans le courant de la semaine, l'attaquant de la Juventus est rentré en Argentine. Après avoir été contrôlé négatif au Covid-19, il a quitté l'Italie pour Buenos Aires en passant par la France et l'Espagne.

En Europe, ce départ a été interprété comme une fuite face à la situation dramatique dans laquelle est plongée l'Italie. La vision des Argentins est toute autre. Les médias sont plutôt d'avis que Gonzalo Higuain, très proche de sa mère, la peintre Nancy Zacarias, a voulu être auprès d'elle dans un moment très difficile.

Des sources dans la famille ont déclaré au journal «La Nacion» que Gonzalo, comme ses frères et son père Jorge, «veulent rester avec elle pour l'accompagner pendant la chimiothérapie qu'elle subit.»

Son frère Nicola est donc monté au créneau afin de défendre Gonzalo et son choix de revenir au pays. Il a aussi expliqué sur Twitter que «notre mère a un cancer depuis quatre ans et ne va pas arrêter son combat contre la maladie. Nous demandons un peu de respect et de considération».

Claude-Alain Zufferey

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!