Publié

Confidentialité sur iOSNon, Google ne retarde pas exprès la mise à jour de ses apps

Le géant du web était soupçonné de ne pas ajouter de fiches de confidentialité des données à ses apps iOS pour protester contre la nouvelle politique de l’App Store en vigueur depuis le 8 décembre.

L’entreprise Google a été fondée en 1998.

L’entreprise Google a été fondée en 1998.

AFP

Google va bien ajouter les fiches de confidentialité des données à ses apps iOS. Contrairement aux rumeurs, Google ne repousse pas intentionnellement la mise à jour de ses apps sur le système d’exploitation d’Apple dans le but de s’opposer à la nouvelle politique de la firme à la pomme en matière de protection de la vie privée, comme l’a notamment spéculé Fast Company, rapporte TechCrunch. Pour rappel, depuis le 8 décembre dernier, Apple exige des développeurs qu’ils fassent preuve de transparence en fournissant aux utilisateurs de leurs apps des informations concernant leurs pratiques en matière de confidentialité et de traitement des données.

Fast Company avait fait remarquer que depuis le 7 décembre, soit un jour avant l’entrée en vigueur des nouvelles règles d’Apple, aucune app de Google n’avait été mise à jour. Une information contestée par le site spécialisé TechCrunch. Ce dernier a vérifié que deux apps, Google Slides et Socratic, ont bien reçu des correctifs après la date butoir, mais n’intègrent effectivement toujours pas les fiches de confidentialité.

Dans les faits, TechCrunch explique que, comme d’autres grandes sociétés, Google procède au gel du code de ses apps pendant la période des vacances de fin d’année de ses employés, entre fin décembre et début janvier. La firme a confirmé au site spécialisé qu’elle mettra à jour toutes ses apps sur iOS d’ici à la semaine prochaine.

Google n’est d’ailleurs pas la seule grande entreprise technologique à accuser du retard sur ce point. Si Facebook, pourtant opposé, s’est finalement plié à la requête, Amazon et Pinterest n’ont eux pas encore intégré aux descriptifs de leurs apps les informations sur la confidentialité des données.

(man)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

pushgorge

07.01.2021 à 20:54

pourquoi un problême grave ou banal vient pratiquement toujours des usa?

Gogole

07.01.2021 à 20:11

Par contre partager ta vie privée ça oui pas de soucis!!!!!

GAFAI

07.01.2021 à 20:05

Comment expliquer alors que les applications de Google ont été mises à jour sur Android juste avant Noel ? :)