Keira Knightley: «Non, je n'ai jamais été anorexique»
Actualisé

Keira Knightley«Non, je n'ai jamais été anorexique»

L'actrice de 27 ans affirme ne pas avoir connu de problèmes de poids. Néanmoins, certaines de ses photos donnent la chair de poule…

par
mri

Le poids de Keira Knightley a souvent interpellé les médias. En 2007, lors de la promotion de «Pirate des Caraïbes» (voir diaporama ci-dessus), on avait alors affirmé que l'actrice britannique souffrait de troubles alimentaires. «Toutes ces rumeurs concernant mon éventuelle anorexie m'ont vraiment affectée, confie-t-elle dans l'édition de décembre du magazine américain «Allure». Je me disais «Peut-être que c'est vrai, après tout. Mais au fond, je savais que je n'étais pas anorexique, mais je me disais que c'était mon corps qui n'était pas en ordre. Ou mon visage. Ou la façon que j'avais de m'exprimer.» Le flot des critiques a profondément marqué l'actrice: «Lorsque l'on vit une période où l'on est sans cesse pointée du doigt, on se dit: «Peut-être qu'ils ont raison finalement, tu veux juste te cacher cela à toi-même.»»

Afin de se protéger, Keira évite au maximum d'exposer sa vie privée. Actuellement, l'actrice de 27 ans est fiancée au bassiste du groupe The Klaxons, James Righton. «Je n'ai aucune idée de la manière dont on va pouvoir gérer notre mariage, avoue-t-elle. Peut-être que je vais finalement rester fiancée toute ma vie!» Par ailleurs, elle redoute le fait de vieillir, surtout depuis que sa carrière d'actrice a pris l'ascenseur. «C'est très très dur pour une femme de devenir plus âgée. Et je dis cela alors que j'ai 27 ans, venez me poser la question lorsque j'en aurai 37!»

Une poitrine un peu trop photoshopée

Pour la couverture d'«Allure», Keira Knightley n'a pas hésité à l'idée de poser presque nue. D'ailleurs, dans son dernier film, «Anna Karénine», elle a dû jouer quelques scènes de sexe. «Je suis très stricte à propos de ce que l'on peut voir de mon corps ou non, explique-t-elle. On ne voit jamais le bas! Et je n'aime pas non plus exposer mes seins, ils sont bien trop petits et n'intéressent personne.» L'actrice n'hésite pas à plaisanter au sujet de son petit bonnet: «Mes seins sont constamment retouchés. Mais j'ai été très fâchée lorsque je les ai vus tombants, notamment pour l'affiche du film «Le Roi Arthur». S'ils utilisent Photoshop, autant bien le faire!»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion