22.03.2020 à 09:16

Football

Non, Wembley ne sera pas un four à lasagnes géant

Face à l'ampleur prise par un canular sur WhatsApp, la Fédération anglaise a diffusé un improbable démenti.

de
Sport-Center
Le stade de Wembley ne servira pas à faire chauffer des lasagnes.

Le stade de Wembley ne servira pas à faire chauffer des lasagnes.

Keystone

Tout est parti d'une blague massivement diffusée sur l'application pour smartphone WhatsApp. Pour parodier les messages d'alerte en lien avec le coronavirus qui fleurissent sur la plateforme, Billy McLean, un Anglais de 29 ans, a envoyé un message audio à ses amis.

«Le copain de ma soeur travaille au Ministère de la défense et en ce moment ils préparent des lasagnes géantes, a averti McLean. Au moment où je vous parle, ils font des immenses feuilles de lasagnes. Ils vont chauffer le sol de Wembley, ça va faire cuire les lasagnes et ils vont refermer le toit pour donner l'effet d'un four. Ensuite ils vont transporter des portions avec des drones pour les amener dans les maisons des gens.»

En quelques heures, le message vocal a été partagé des milliers de fois, si bien que la Fédération anglaise de football a été obligée de réagir et démentir l'information, aussi improbable que cela puisse paraître.

Confirmant avoir entendu le message viral, la Fédération a officiellement signalé qu'elle n'avait aucune intention de transformer Wembley en un four géant.

Interrogé par le «Guardian», McLean a expliqué qu'il voulait faire prendre conscience aux gens de l'importance du traitement de l'information durant la crise sanitaire liée au coronavirus, pour voir à quel point les canulars peuvent rapidement circuler et être pris au sérieux.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!