Actualisé 06.09.2012 à 09:17

Fribourg

Norbert s'éclate avec cinq Suisses

L'ex-concurrent de «Top Chef 3» était dans un hypermarché, mercredi, pour les besoins d'un concours. Ambiance.

de
Myriam Genier

«Tu ne parles pas beaucoup, Christelle, ton mec doit s'ennuyer avec toi!», lance Norbert à une des candidates qui ont remporté un concours pour se mettre aux fourneaux avec lui. Le ton est donné. Les boutades fusent de la bouche du chef au tempérament de feu. Mais, surtout, le Français montre son savoir-faire aux cinq gagnants. Ils est 8 h 30, Norbert et ses protégés – Gérard, Ludivine, Christelle, Sylvie et Olivier – font leurs emplettes: les ingrédients nécessaires à la préparation d'un poulet au curry, de côtes de veau, de gambas et d'un risotto. Les cabas bien remplis, tout ce petit monde se met à l'œuvre dans la cuisine installée en plein milieu du centre commercial.

Entre deux blagues et trois taquineries, Norbert prodigue une avalanche de conseils. Le repas est prêt: le maître et ses élèves dégustent les plats en compagnie de clients de passage. L'une des candidates, Ludivine, est aux anges: «C'est très intéressant. Norbert est très gentil et simple, il ne se prend pas la tête et il nous met à l'aise.» Le chef est, lui aussi, ravi de l'expérience, qu'il renouvellera jusqu'à samedi: «C'est super de cuisiner avec eux, de leur montrer des tours de main. Ils sont assoiffés de connaissances et ma venue leur permet d'avoir une proximité avec la télévision et les concours de cuisine.»

Norbert a profité de son passage à Fribourg pour se confier sur ses projets. Il a confirmé qu'il animera sur M6, avec Jean, gagnant de «Top Chef 3», une émission où il relèvera des défis culinaires chez des gens. La diffusion devrait avoir lieu à la fin de l'année.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!