TF1: «Nos chers voisins»: un téléfilm en préparation

Publié

TF1«Nos chers voisins»: un téléfilm en préparation

Selon un acteur de «Nos chers voisins», un téléfilm ressuscitant les personnages de la série est en cours d'écriture.

par
jfa
Gil Alma incarnait Alain dans «Nos cher voisins».

Gil Alma incarnait Alain dans «Nos cher voisins».

TF1

L'annonce de l'arrêt de la série quotidienne de TF1, il y a sept mois, avait pris tout le monde de court. Malgré de très bonnes audiences et des acteurs tous plus populaires les uns que les autres, la chaîne privée avait décidé de fermer les portes de l'immeuble qui abritait «Nos chers voisins».

Un passage de la bande sur grand écran avait alors été évoqué par Jean-Baptiste Shelmerdine, alias Alex. Finalement, c'est plutôt du côté de la télévision que les nostalgiques devront se tourner pour retrouver l'ambiance du programme. Du moins, si l'on en croit Gil Alma, qui jouait le rôle d'Alain. «Il y a un téléfilm dans les cartons, qui va peut-être se faire», a dit l'acteur et humoriste dans l'émission de webradio «La clique d'Alix». Le scénario est en cours d'écriture et devrait réunir toute l'équipe de «Nos chers voisins» au bord de la mer, a précisé le Français. L'idée serait de tourner un film en deux parties et éventuellement d'en faire plus si les téléspectateurs sont au rendez-vous. «Nos chers voisins» aurait alors le même format que «Joséphine, ange gardien».

Contrairement à Jean-Baptiste Shelmerdine, Gil Alma ne pense pas qu'un long métrage inspiré de la série soit possible, même avec la meilleure volonté du monde. «Des projets de cinéma pour la série? Ah non, ça on peut s'asseoir dessus», a-t-il assuré d'un ton catégorique.

Ton opinion