Zurich: «Nos enfants ne sont même plus en sécurité à l'école»
Actualisé

Zurich«Nos enfants ne sont même plus en sécurité à l'école»

Une élève de première année d'école primaire a été agressée sexuellement par un inconnu, mercredi matin dans une salle de son établissement scolaire à Bülach. L'homme est toujours en fuite.

par
rom/ofu

L'agression a eu lieu mercredi matin peu après 8h dans le bâtiment de l'école primaire de Bülach (ZH). Une élève de première année, qui se trouvait seule dans une salle au moment des faits, a été abusée par un inconnu âgé entre 20 et 25 ans et vêtu d'une chemise noire avec des inscriptions blanches. L'agresseur est en fuite. Les forces de l'ordre ont confirmé les faits. La fillette et sa famille bénéficient d'un soutien psychologique.

Selon un lecteur-reporter, des patrouilles de la police ont surveillé jeudi les abords de l'établissement scolaire. Les parents des autres élèves ont été informés par la direction de l'établissement jeudi matin. «Nous le savions tous déjà mercredi soir. Nous sommes choqués. Nos enfants ne sont même plus en sécurité à l'école», affirme une mère. Les parents de la localité zurichoises seraient en train de discuter d'éventuelles mesures à prendre. «Il arrive que des gens qui n'ont rien à avoir avec l'école utilisent les WC de l'établissement. Nous envisageons de patrouiller aux alentours du bâtiment», explique la mère. Dans la lettre envoyée aux parents, la direction préconise de ne pas laisser leurs enfants se rendre seuls à l'école.

Selon un lecteur, un homme aurait été aperçu à plusieurs reprises autour de l'école en novembre dernier. Il aurait accosté plusieurs élèves et essayé de les attirer dans sa voiture. On ignore encore s'il s'agit du même individu.

Ton opinion