Mobile – Nothing s’allie à Qualcomm pour des produits mystérieux
Publié

MobileNothing s’allie à Qualcomm pour des produits mystérieux

La marque du cofondateur de OnePlus a annoncé une levée de fonds de 50 millions de dollars et un partenariat avec le célèbre fabricant de puces mobiles pour peut-être lancer un smartphone.

La jeune entreprise Nothing a créé les écouteurs sans fil Ear 1 cette année.

La jeune entreprise Nothing a créé les écouteurs sans fil Ear 1 cette année.

Nothing

Après avoir écoulé en deux mois plus de 100’000 unités de son premier produit, les écouteurs sans fil transparents Ear 1, la jeune firme Nothing se prépare à lancer de futurs appareils connectés. La société créée l’année dernière par Carl Pei, cofondateur du fabricant de smartphones OnePlus, et Akis Evangelidis, ancien cadre de cette dernière, a annoncé mercredi avoir levé 50 millions de dollars. Cette somme servira à «la recherche et le développement afin que la marque pénètre une nouvelle catégorie de produits pour son écosystème», a-t-elle fait savoir en entretenant à nouveau le mystère, comme elle l’avait fait avant de dévoiler ses écouteurs sans fil.

Nothing en a aussi profité pour annoncer la conclusion d’un partenariat avec le célèbre fabricant de processeurs Qualcomm. La société de Carl Pei indique avoir choisi la plateforme Snapdragon pour alimenter sa nouvelle catégorie de produits technologiques, lesquels pourraient prendre la forme de smartphones.

Il faut rappeler que la start-up basée à Londres a racheté en début d’année la marque de smartphones Essential, fondée par Andy Rubin, l’un des pères du système d’exploitation mobile Android de Google.

(man)

Ton opinion

0 commentaires