Actualisé 09.02.2017 à 20:55

Bellwald (VS)«Notre fille avait peur de rentrer le soir en luge»

Une Roumaine de 34 ans est décédée fin janvier dans un accident de luge à Bellwald (VS). Inconsolables, ses parents critiquent le restaurant qui l'employait.

von
dmz
La serveuse rentrait tous les soirs en luge depuis le restaurant.

La serveuse rentrait tous les soirs en luge depuis le restaurant.

dr

Elle s'appelait Claudia. Cette Roumaine de 34 ans travaillait depuis quelques hivers dans un restaurant de montagne au-dessus de Bellwald (VS). Le 29 janvier, elle descendait en luge vers la vallée à la fin du service quand le drame est arrivé. Dans un virage à gauche, elle a perdu le contrôle et s'est écrasée dans un arbre. Elle est morte sur les lieux de l'accident.

Le parents de la victime disent jeudi à «Blick» leur tristesse infinie: «Le télésiège était toujours arrêté quand elle terminait le travail. Sa cheffe faisait pression pour qu'elle rentre en luge. Mais Claudia avait peur. Et elle ne portait même pas de casque.» Faux! répond la patronne: «Tout le monde est protégé et les patins des luges sont contrôlés chaque soir. Personne ne rentre seul, au cas où il y aurait un problème.»

L'accident de Claudia, aussi tragique soit-il, reste incompréhensible pour la tenancière: «Elle a quitté la piste d'un seul coup. On n'a pas compris pourquoi. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille.» L'enquête ouverte par le Ministère public se poursuit.

Un fils de 14 ans

La trentenaire laisse derrière elle un adolescent de 14 ans et une facture de 4000 euros (plus de 4250 francs) pour le rapatriement de son corps. Une fortune dans ce pays où le salaire moyen était de 425 euros (450 francs) en 2015. «Les restaurateurs nous ont promis de nous aider, mais on n'a encore rien reçu. Nous avons dû avancer l'argent», s'émeuvent ses parents. La patronne leur demande un peu de patience: «Ces frais seront couverts par notre assurance.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!