MTV: «Notre mère était obsédée par le fromage suisse»
Publié

MTV«Notre mère était obsédée par le fromage suisse»

Dans «Brothers Green Eats», qui commence dès samedi, les frères Mike et Josh Greenfield nous montrent comment cuisiner très simplement.

par
Mathilde Jarry

Quoi faire avec de la pâte à pizza.

«Top Chef», c'est bien gentil, mais quel jeune adulte passant son temps à bosser et/ou à sortir possède un siphon à émulsion, un thermomètre de cuisine ou des emporte-pièces? Mike et Josh Greenfield, 27 et 30 ans, préfèrent cuisiner avec ce qu'ils ont, c'est-à-dire pas grand-chose, à part de la bonne humeur en quantité.

Les deux frères se sont fait connaître sur le web avec leurs tutoriels culinaires, dans lesquels ils créent des plats avec des ingrédients de base, que tout le monde possède dans son frigo. Dans leurs vidéos, ils expliquent ainsi comment se servir d'une poêle collante, ou encore comment être créatif avec une pâte à pizza.

Faire fusionner un bagel et un donut

Les New-Yorkais ont tapé dans l'œil de MTV, qui leur a proposé leur propre émission hebdomadaire. Dès samedi 9 mai 2015, ils proposeront des recettes à base de différents ingrédients. Dans le premier épisode, ils essaieront, par exemple, de créer la fusion ultime entre un bagel et un donut. Le tout en musique, Josh et Mike étant aussi musiciens.

«20 minutes» leur a demandé de créer un menu à base ­d'ingrédients majoritairement suisses. Ils se sont prêtés au jeu et nous ont donné deux recettes. «Notre mère était obsédée par le fromage suisse, confie Josh. Moi, je n'aimais pas le goût du fromage, mais j'ai appris à l'apprécier en grandissant. Ça a d'ailleurs été pareil avec le chocolat. Aujourd'hui, il ne se passe pas un jour sans que je mange du chocolat, le suisse faisant partie des meilleurs!»

Les recettes suisses de Josh et Mike

Recette 1:

450 g de lard grillé et coupé

450 g de grosses patates

450 g de gruyère râpé

25 cl de bière

25 g de beurre

1 tasse de lait

1/2 tasse de crème

1/4 tasse de farine

Huile d'olive

Sel

Poivre

1 cc de ciboulette

1. «Préchauffez le four à 230 degrés. Coupez les pommes de terre en quartiers, faites-les bouillir dans de l'eau avec une pincée de sel. Une fois arrivé à ébullition, mettez les patates sous l'eau froide. Faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, salez-les. Faites-les cuire au four en les retournant en ­milieu de cuisson pour obtenir des patates croustillantes et dorées.»

2. «Dans une casserole de taille moyenne, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine. Fouettez le tout en incorporant le lait et la crème. Faites chauffer à feu doux, jusqu'à ce que ça épaississe. Ajoutez ensuite la bière, ainsi que le fromage, et fouettez à nouveau. Salez si besoin. Incorporez le lard grillé, et remuez pour obtenir une sauce homogène. Ajoutez un peu de ciboulette.»

3. «Versez le tout dans un bol, trempez les quartiers de patates croustillants, et kiffez votre vie!»

Recette 2:

450 g de chocolat en morceaux

Du lard frit et coupé en dés

Des pommes

«Faites fondre la moitié du chocolat au micro-ondes ou bien au bain-marie et remuez pour que ce soit lisse. Rajoutez ensuite (hors du feu) le reste du chocolat et continuez à remuer pour obtenir un mélange homogène. Coupez les pommes en tranches, trempez-les à moitié dans le chocolat et saupoudrez-les avec des petits morceaux de lard frit. Mettez-les au frigo sur du papier de cuisson jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Sortez-les et, oh mon dieu, régalez-vous de cette gourmandise incroyablement juteuse, salée, sucrée, et délicieuse!»

«Brothers Green Eats» commence ce samedi 9 mai à 21h30 sur MTV.

Ton opinion