Ce vieux titre de Shouse est devenu un hymne à la liberté
Publié

«Love Tonight» de Shouse«Notre morceau est devenu un hymne à la liberté»

Sorti en 2017, «Love Tonight», du duo de house Shouse, est incontournable depuis que les clubs et les festivals ont rouvert.

par
Fabien Eckert
Jack (derrière) et Ed font de la musique ensemble depuis une dizaine d’années. 

Jack (derrière) et Ed font de la musique ensemble depuis une dizaine d’années. 

Instagram

Le duo formé des producteurs australiens Ed Service et Jack Madin n’en croit toujours pas ses yeux. Son morceau de house «Love Tonight» s’est imposé comme l’hymne de l’été 2021 pour les clubbers et les festivaliers un peu partout autour du globe. En Suisse, Shouse pointe à la 7e place des titres les plus écoutés sur Spotify.

Fait plutôt cocasse, le single a été sorti à l’origine en 2017 et n’avait, à l’époque, pas fait autant de bruit, même s’il était déjà joué par certains DJ influents de la scène underground comme Solomun. Il faut dire que le refrain («Tout ce dont j’ai besoin, c’est de ton amour ce soir», en français) chanté par un chœur, colle bien avec la situation actuelle où les gens ont besoin de se retrouver après un an et demi de crise.

Un coup de pouce inattendu a aussi boosté la popularité de «Love Tonight». Le DJ star David Guetta l’a remixé juste avant l’été. Le Français le joue presque à chacun de ses shows, comme lors du maous Exit Festival en Serbie en juillet 2021. «Notre titre a connecté et uni le monde pendant une période d’isolement. Aujourd’hui, alors que les dancefloors ont rouvert et qu’on commence à se réunir à nouveau, notre chanson est devenue un hymne à la liberté», a écrit Shouse sur Instagram pour expliquer ce succès. «Après cette crise, on espère que «Love Tonight» va continuer longtemps à aider les gens à s’embrasser à nouveau», a ajouté le duo dans le magazine «Billboard». 

Ton opinion

2 commentaires