Dub Inc.: «Notre nouveau CD? La continuité du précédent»
Actualisé

Dub Inc.«Notre nouveau CD? La continuité du précédent»

Zigo, un des membres du groupe français de reggae, s'est confié face à nos caméras avant le passage du combo à Paléo le jeudi 25 juillet 2013.

par
Mediaprofil/fec

Dub Inc. a eu une tournée marathon, avec son précédent album «Hors Contrôle», de plus de 160 concerts dans une trentaine de pays. Zigo, membre de Dub Inc., estime que le groupe l'a bien vécu: «C'est nouveau de se produire ailleurs. Aujourd'hui, on tourne autant à l'étranger qu'en France. En plus, on s'éloigne de l'Europe. On est allés aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie. Ces différents pays nous ont inspirés pour le dernier disque «Paradise». On s'est plus rapproché de l'anglais.»

Rapport à la composition, le reggaeman trouve que le rythme de Dub Inc. est plutôt lent: «On prend du temps pour écrire. Notre disque nous a pris six mois. On avait chacun fait des maquettes de notre côté quand on était sur la route. On se voyait, à heures fixes, au studio pour assembler tout ça. En même temps, avec le précédent CD, «Hors Contrôle», on aurait pu faire deux disques. Donc cette galette est une continuité avec des couleurs différentes.»

Paléo Festival

Du 23 au 28 juillet 2013, Nyon. Infos: www.paleo.ch

Ton opinion