Tempête «Andréa»: «Notre tunnel de lavage s'est fait balayer»
Actualisé

Tempête «Andréa»«Notre tunnel de lavage s'est fait balayer»

Image surréaliste à Saillon (VS). Une station de lavage de 5 tonnes s'est envolée avant de s'écraser sur une voiture parquée plus loin. Le gérant est abasourdi.

par
frb

Certaines régions ont été spécialement touchées en Suisse par la tempête «Andréa» et ses vents violents dans la soirée de jeudi. C'est le cas du district de Martigny (VS), et plus particulièrement de la commune de Saillon. Là, ce n'est rien de moins qu'un tunnel entier de lavage qui s'est soulevé de ses rails avant de venir s'écraser sur une voiture parquée à quelques mètres de là. L'incident s'est produit autour de 20h30 au garage Steval SA, alors que plus personne n'était dans le secteur.

«Les dégâts sont impressionnants, témoigne l'épouse du gérant. Il faut y aller pour soulever une telle structure!» Mais les dommages ne s'arrêtent pas là. La société a également vu un bon tiers du toit de son atelier s'envoler. «C'est le cas pour une bonne partie des bâtiments du coin», ajoute le gérant. Notamment pour un dépôt de fruits de la commune, également touché.

Conséquence, l'activité de l'entreprise est à l'arrêt. «Il neige à l'intérieur», sourit le propriétaire. La voiture écrasée est hors d'usage. Pour ce couple valaisan, une nouvelle épreuve arrive: le combat avec les assurances. «J'espère qu'elles seront disposées à jouer le jeu, avec le paquet de primes qu'on paie toute l'année!» conclut Monsieur.

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion