Affaire Griveaux: «Nous avons eu un rapport sexuel consenti»

Publié

Affaire Griveaux«Nous avons eu un rapport sexuel consenti»

Le journal «Le Parisien» révèle les confidences d'Alexandra de Taddeo qui, avec ses vidéos à caractère sexuel, a fait tomber Benjamin Griveaux.

par
nc
«Le Parisien» a révélé les échanges entre Alexandra de Taddeo et les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne, sur l'affaire Griveaux. (photo: Capture d'écran)

«Le Parisien» a révélé les échanges entre Alexandra de Taddeo et les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne, sur l'affaire Griveaux. (photo: Capture d'écran)

Samedi, le journal français «Le Parisien» a révélé les échanges entre Alexandra de Taddeo et les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne. La jeune femme, originaire de Metz et compagne de l'artiste russe controversé Piotr Pavlenski, est accusée d'avoir provoqué la chute de l'homme politique Benjamin Griveaux, ex-candidat à la mairie de Paris, en divulguant des vidéos à caractère sexuel.

Alexandra de Taddeo confie de façon précise la nature de sa relation avec le proche d'Emmanuel Macron. D'abord sur les réseaux sociaux, puis dans l'appartement de Benjamin Griveaux qui l'invite un soir, au printemps 2018, en l'absence de sa femme. «Nous avons eu un rapport sexuel consenti» admet la jeune femme qui, pourtant, qualifie de «lourdingue» l'attitude de Griveaux. Mais elle a continué à échanger avec lui par la suite et à jouer le jeu. Il lui envoie des vidéos de masturbation qu'elle sauvegarde, en retour Alexandra envoie des photos de son corps.

Elle explique avoir découvert que Piotr Pavlenski, son compagnon depuis un an, a utilisé ces vidéos et ne pensait pas qu'il allait le faire. D'abord en colère, elle aurait ensuite soutenu son action face à «l'hypocrisie» des hommes politiques. Elle a, depuis, été mise en examen, notamment pour «atteinte à la vie privée». (nc/20 minutes)

Benjamin Griveaux retire sa candidature aux municipales à Paris

Benjamin Griveaux annonce qu'il retire sa candidature aux municipales à Paris

Affaire Griveaux: Piotr Pavlenski s'explique

Derrière le renoncement de Benjamin Griveaux à briguer la mairie de Paris et la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel, un artiste et activiste russe contestataire: Piotr Pavlenski. Réfugié politique en France depuis 2017, il dit vouloir dénoncer le double langage du candidat LREM.

Ton opinion