Actualisé 17.06.2011 à 12:09

Guerilla marketing

Nous avons goûté le chewing-gum mystère

Trident lance un chewing-gum dont le goût est inconnu. La marque fait campagne dans les villes suisses avec une autruche.

de
sbi
Le paquet du chewing-gum au goût inconnu. L'avez-vous goûté?

Le paquet du chewing-gum au goût inconnu. L'avez-vous goûté?

Un chewing-gum inconnu, une autruche, nous voilà dans la quatrième dimension? Non, simplement face à la campagne d'un nouveau produit axé «mystère». Le mystère en question? le goût du nouveau chewing-gum lancé par Trident dont la marque vante le goût inconnu.

Quelques volontaires courageux de la rédaction de «20 Minutes» ont osé goûté le produit dont l'emballage est orné d'un point d'interrogation. Et alors? A l'odeur, cela rappelle les versions chimiques des fruits exotiques, passion et mangue. Une fois en bouche, le goût vient aussi vite qu'il disparaît. Selon un testeur, on oublie même vite qu'on avait un chewing-gum dans les dents. De fait, on s'en débarrasse assez vite, et là, demeure une sensation de frais, agréable.

Côté composition, le paquet mentionne un produit sans sucre mais avec édulcorants, des arômes, émulsifiants, colorants, huile végétale, etc.

Pour sa campagne, Trident a créé un héros, Sam. Il s'agit d'une autruche. Son cou rappelle le point d'interrogation et son mandat est de protéger le secret de l'arôme. Coca-Cola avait fait fortune avec son secret. Qu'en sera-t-il de Trident? Mystère.

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