LNA: «Nous avons tourné la page de la dernière saison»
Actualisé

LNA«Nous avons tourné la page de la dernière saison»

Genève-Servette joue mardi soir à Langnau et jeudi à Davos. Le point avec le portier Gianluca Mona.

«Depuis le début du championnat, on rencontre plus de difficultés à l'extérieur. Or, quatre déplacements nous attendent lors des cinq prochaines journées. Ce sera un bon test pour voir où l'on se situe vraiment», analyse le dernier rempart genevois.

Les Aigles pointent actuellement au 5e rang de LNA, avec 12 points engrangés en six confrontations. «Nous n'avons pas encore notre niveau des derniers play-off, mais c'est tout à fait normal. Tout ne peut pas déjà fonctionner à 100%.» L'occasion pour Mona «d'inviter» les fans «grenat» à garder les pieds sur terre.

«La réussite lors du dernier championnat n'est pas une garantie de succès pour cette nouvelle saison. Dans notre tête, nous, les joueurs, nous avons tourné la page. Ce n'est pas parce qu'on est vice-champion en titre qu'on va être champion cette année, même si, bien sûr, on va tout faire pour.»

Les «grenat» ont d'ailleurs beaucoup d'atouts dans leur jeu, à commencer par un contingent très étoffé. Une bonne dynamique de groupe fait également partie de leurs points forts.

«La colonne vertébrale de l'équipe a peu changé. Alors forcément, notre esprit d'équipe est encore renforcé par rapport à la saison passée. Il n'y a pas de tensions et les nouveaux éléments se sont bien integrés», conclut Mona.

Catherine Muller

Ton opinion