Reddit: «Nous connaissons vos sombres secrets»
Actualisé

Reddit«Nous connaissons vos sombres secrets»

Steve Huffman, le patron du site web communautaire, a déclaré que sa société en savait plus sur ses utilisateurs que ce qu'ils pouvaient penser.

par
man

Une déclaration du patron de Reddit, faite dans la cadre de la TNW Conference, qui s'est déroulée à Amsterdam la semaine dernière, n'est pas passée inaperçue auprès des utilisateurs du site communautaire. Elle sonnait comme un avertissement: «Nous connaissons tous vos centres d'intérêts. Pas seulement les intérêts que vous affichez publiquement sur Facebook. Nous connaissons vos plus sombres secrets, nous savons tout», a déclaré Steve Huffman, interrogé sur la manière dont le forum comptait monétiser ses contenus. Lorsque l'intervieweur lui a alors répondu avec humour: «Je vais effacer mes comptes», Steve Huffman lui a répondu: «Essayez et vous reviendrez.»

Une vidéo YouTube de son interview a rapidement accumulé les vues et les commentaires sur Reddit, les internautes, surpris et critiques, se demandant si ces déclarations devaient être prises au sérieux ou si le patron de Reddit avait simplement utilisé un ton sarcastique. «Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que Reddit a un côté diabolique après avoir regardé cette tentative stupide de nous faire peur? Pourquoi est-ce qu'il a dit ça?», a notamment demandé l'un des utilisateurs.

Eric Schmidt, l'actuel président du conseil d'administration de Google, avait provoqué une réaction similaire lorsqu'il occupait encore le poste de directeur général du géant du web. Questionné sur le thème de la vie privée et de la crainte de voir un nombre croissant de données d'internautes stockées sur les serveurs de sa société, au cours d'une interview sur la chaîne CNBC, en 2009, il avait déclaré: «Si vous faites quelque chose et que vous voulez que personne ne le sache, peut-être qu'il faudrait commencer par ne pas le faire.»

Ton opinion