Pas de Sion Airshow en 2021: «Nous devons réfléchir à une autre approche»
Actualisé

Pas de Sion Airshow en 2021«Nous devons réfléchir à une autre approche»

L'édition 2017 du Sion Airshow n'a pas répondu aux attentes et le meeting aérien prévu en 2021 n'aura pas lieu.

L'organisation du Sion Airshow déplore un important manque à gagner côté consommations lors de l'édition 2017.

L'organisation du Sion Airshow déplore un important manque à gagner côté consommations lors de l'édition 2017.

Keystone

L'Aéro-Club Valais jette l'éponge pour le meeting aérien Sion Airshow prévu en 2021. En cause notamment des problèmes de finance et de logistique.

L'édition 2017 du Sion Airshow n'a pas répondu aux attentes. Du point de vue des finances, la manifestation affiche une perte de quelque 100'000 francs.

Satisfaite de la fréquentation (51'000 spectateurs contre 60'000 en 2011), l'organisation déplore en revanche un important manque à gagner côté consommations. La logistique n'était pas à la hauteur, a indiqué à Keystone-ATS Jean-Yves-Bonvin, président du comité d'organisation, revenant sur une information diffusée vendredi sur le site du «Nouvelliste».

Normalement épaulée par un bon millier de bénévoles, l'organisation a aussi pâti de désistements de dernière minute. Rien à dire en revanche sur le spectacle aérien et sur la sécurité, point essentiel de l'organisation.

Breitling Sion Airshow 2017

Les plus grandes patrouilles acrobatiques aériennes en mettent plein la vue aux spectateurs.

Une autre approche

Le comité ambitionnait d'organiser le meeting tous les quatre ans, mais il a décidé d'abandonner la prochaine édition. «Nous devons réfléchir à une autre approche», note Jean-Yves Bonvin.

Le Sion Airshow 2017 avait eu lieu du 15 au 17 septembre. Son budget s'élevait à 3,5 millions de francs, dont 600'000 francs environ pour la sécurité. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion