Actualisé 18.05.2019 à 08:50

Vaud«Nous espérons vivement qu'il s'agit d'un cas isolé»

Un client de Migros a trouvé un morceau de plastique dans le pâté à la viande qu'il venait de croquer. Le géant orange a mené son enquête.

von
frb
Le plastique sert à protéger les denrées alimentaires avant la production. Dans le cas présent, un morceau s'est collé lors du mélange des ingrédients.

Le plastique sert à protéger les denrées alimentaires avant la production. Dans le cas présent, un morceau s'est collé lors du mélange des ingrédients.

Leser-Reporter/dr

Surprise pour un gourmand vaudois qui voulait déguster un bon pâté à la viande, acheté à la Migros de Pully (VD) le mois dernier. Au milieu de son encas, il a trouvé un gros morceau de plastique, mélangé à la farce. «Ça m'a grandement surpris, explique Christophe. Le pâté de la Migros est un aliment que je mange depuis mon enfance. Apparemment, il n'y a pas que les poissons qui risquent d'ingérer du plastique à leur insu!»

Comment un tel morceau a-t-il pu se retrouver coincé dans l'aliment? Le Vaudois a demandé des explications au géant orange, qui lui a répondu ce mercredi. «Aucune non-conformité n'a été observée sur la ligne de production, informe-t-il. Selon toute vraisemblance, ce corps étranger en plastique a dû arriver sur la ligne de production par le film en plastique que nous utilisons pour la protection des denrées alimentaires (...). Nous supposons qu'un morceau de ce film en plastique est resté collé à la viande durant la mise en place.» Il se serait ensuite mélangé à l'ensemble de la farce. «Cela a totalement échappé au personnel de production, qui pourtant fait preuve d'une rigueur exemplaire, reprend la Migros. (...) Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous présumons qu'il s'agit ici d'un cas isolé, et nous l'espérons vivement. Tous les collaborateurs qui travaillent sur cette ligne ont été informés et vont faire preuve de double vigilance lors des différents processus de production.»

A noter que puisque le morceau de plastique est bien visible, il ne représente pas un risque pour la santé publique à proprement parler. Reste que c'est le genre de situation que Christophe aurait préféré éviter.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!